Roc'han maille en vidéo

Roc’han Maille au Petit Echo de la Mode

 

Mai 2017

 

Présence de la Société Roc’han Maille au Petit Echo de la Mode à Châtelaudren !

Delphine Le Roy Présidente du Jury du concours « C’est moi le patron ! »

Fête de la Bretagne

 

Mai 2017

 

La Société Roc’han Maille participe

à la Fête de la Bretagne (Gouel Breizh) ! A Pontivy,

animation autour des arts textiles

et des savoir-faire

Visite de
Roc’han Maille à Rohan

 

Avril 2017

 

 

Afin de valoriser la disponibilité des volontaires en activité et toujours mieux s’imprégner des réalités du terrain, Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration du SDIS, a souhaité découvrir l’entreprise Roc’han Maille, co-dirigée par Christophe Jouanno, pompier à Rohan depuis 20 ans.

ROC'HAN MAILLE Sarl  - rue Notre Dame - 56580 ROHAN (France)  -  Tél. 02 97 38 57 78

Vendredi 31 mars, Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration du Service d’incendie et de secours du Morbihan, a visité l’entreprise de tricot Roc’Han Maille à Rohan. Accompagné par Annick Maugain, conseillère départementale, Bernard Nizan, maire de Rohan, Didier Mahé, vice-président du SIVU de Rohan-Réguiny, du lieutenant-colonel Alain Flégeau, chef de groupement territorial de Pontivy, du lieutenant Philippe Lamour, référent « mission volontariat » et du capitaine Didier Le Gouge, chef du centre de secours de Rohan, il s’est donné pour objectif, dans la continuité de de la campagne de promotion lancée en faveur du volontariat depuis quelques mois, de prouver que la vie d’un sapeur-pompier peut être compatible avec une activité professionnelle même à responsabilité.

Christophe Jouanno, le gérant majoritaire de Roc’Han Maille, est en effet un parfait exemple de la possible combinaison de ces deux activités. Depuis le 1er avril 2010, date à laquelle il a relancé, avec trois de ses anciens collègues, l’entreprise de tricot Roc’Han Maille, il met un point d’honneur, malgré les responsabilités de chef d’entreprise qui sont les siennes, à se mettre à disposition du centre de secours de Rohan sur son temps de travail. Chef d’agrès, position qui lui permet de commander une ambulance ou un véhicule d’incendie et ses équipages, l’adjudant-chef est régulièrement sollicité pour partir en intervention. « Lorsque je quitte l’entreprise pour porter secours, personne ne fait mon travail à ma place. Certes, mon activité de sapeur-pompier volontaire me fait prendre du retard, mais, par esprit citoyen, je tiens malgré tout à me rendre disponible pour les autres. »

Afin de valoriser sa disponibilité quotidienne, le président du Conseil d’administration du SDIS 56 a remis un « galet d’or » au dirigeant. L’occasion pour Christophe Jouanno de fêter honorablement un double anniversaire : le 1er avril 1997 rimant avec son arrivée dans les rangs du centre de secours rohannais… et le 1er avril 2010 rimant avec la création de Roc’han Maille !

Métiers de la Mode et du Vêtement

 

Juin 2017

 

La Société Roc’han Maille participe au jury des oraux du bac «Métiers de la Mode et du Vêtement » comme appui technique pour le Lycée Louis Armand à Locminé (56)Retrouvez toutes les informations sur les formations liées aux métiers de la Mode sur www.lp-louis-armand.fr

Animation

 

Octobre 2013

 

La chorale des chants marins

"Quai de l'Oust" du Roc Saint André (56) anime notre vente directe d'usine

Exposition

 

Été 2013 La Gacilly

 

Le collège "Yves Le Bec" de Rohan participe au festival photo des collégiens de La Gacilly (56). Le thème choisi :  Voyage du Fil de Laine dans la Sarl Roc'han Maille, Fabrique de Tricots.

 

Université
du Temps Libre

 

Mars 2012

 

L'Université du Temps Libre ( UTL ) de Pontivy visite l'entreprise Roc'han Maille.

Cette rencontre est retracée dans un mémoire intitulé “Autour du Fil” (Vol. 21).

 

A Rohan, Performance

 

Mai 2011

 

L'association "Art in Situ" habille un chêne centenaire et la halle aux grains de panneaux de laine tricotés par la Sarl Roc'han Maille.

 

Morbihannais
de l'année 2010

 

Janvier 2011

 

La Sarl Roc'han Maille monte sur la 3éme marche du podium. Les lecteurs de Ouest France ont récompensé la tenacité de quatre salariés qui ont réussi à relancer l'activité de leur entreprise placée en liquidation judiciaire.

 

Reprise

de l'activité en 2010

 

Avril 2010

 

C'est sous le nom de Roc'han Maille que l'ancienne société Maille Atlantique, vient de reprendre son activité. La ténacité de quatre anciens salariés, devenus patrons, a payé.